CHAQUE DEMANDE EST PARTICULIÈRE, CHAQUE SITUATION UNIQUE, SANS PARALLÈLE AUCUN TRANSMETTRE Á CHACUN

ATELIERS DE FORMATION ET DE PARTAGE

Développer un état d’esprit plutôt qu’apprendre des outils. Partager ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas, plutôt qu’enregistrer des méthodes. Et expérimenter de nouvelles manières de voir et de faire, de comprendre et de réaliser, d’envisager et de résoudre les problèmes. Expérimenter, c’est-à-dire à la fois réfléchir ensemble, faire, partager, ressentir et en parler. Pour tirer des conclusions et apprendre, et puis généraliser ou exclure ou combiner différemment ce qui surgira de ces expérimentations. Chacun à sa façon et selon son contexte.

SUPERVISION DE COACHS ET DE MANAGERS

Prendre du recul sur sa pratique professionnelle pour se développer et s’impliquer autrement dans son travail. Se nourrir aussi de l’expérience des autres. Et lorsque les cas sont trop complexes et les interactions trop nombreuses pour y voir clair seul, bénéficier d’un regard extérieur, toujours systémique et vigilant à l’impact de chaque interaction du coach. En collectif, comme en individuel. Pour des coachs externes ou internes. Et aussi pour les managers à qui l’on demande d’être en capacité d’accompagner leurs équipes, et d’être tout à la fois, le psy, le chef et le leader.

FORMATION POUR COACHS ET MANAGERS A L’APPROCHE SYSTEMIQUE DE PALO ALTO

Une formation supplémentaire ? Quel intérêt peut-il y avoir à engorger une offre déjà si pléthorique ? Parce que former à l’approche systémique de Palo Alto, c’est former à une autre façon de voir le monde et les relations humaines. C’est donner à chaque manager la possibilité de disposer d’un outil formidable pour naviguer dans ces organisations actuelles de plus en plus complexes, aux interactions de plus en plus nombreuses. C’est aussi permettre aux coachs de disposer, au-delà des outils auxquels ils sont formés, d’une véritable stratégie d’intervention.